jeudi 3 mars 2011

Confiture poire & chocolat light (0.5 pt ww)

 Ça faisait un moment que j'avais envie de tester la confiture au mélange chocolat et poire, vraiment je ne suis pas déçue. Elle est rapide à réaliser, (oui, j'aime bien la cuisine express lol) et surtout super bonne. A ma première bouchée, j'ai sentie le chocolat noir intense envelopper tout mon palais, puis en mâchant apparait au bon moment le gout légèrement acide de la poire avec sa texture fondante. J'ai laiché ma cuillère comme un enfant lol, pour ne pas en perdre une goute. Ici, j'ai diminué le sucre en le remplaçant par du fructose et j'ai utilisé de la pectine au lieu de gélatine pour gélifier. Je ne sais pas si c'est vraiment utile car le chocolat lui se gélifie au froid. 
J'appelerais plutôt une pâte à tartiner au chocolat poire que confiture. La prochaine fois j'essairais avec du chocolat blanc framboise, ça doit être paradisiaque, lol, Oui je sais je suis gourmande!!!

Ingrédients: Pour 200g de confiture, soit 0.5 point la cuillère à café
250g de poires pelées et épépinées
50g de fructose
50g de chocolat noir à 70%  cacao
graine de vanille en poudre (facultatif, parce que je n'ai pas trouvé le gout de vanille)
2 cuillères à café de pectine genre" vitpris d'alsa"

Préparation:
Dans une casserole, déposer les poires coupés en petits dés, avec un peu de graine de vanille, une cuillère à soupe d'eau, le fructose et la pectine . Porter à ébullition 5 à 10 minutes, puis rajouter le chocolat en morceau, éteindre de suite. Le chocolat va fondre. Verser dans un pot stériliser à l'eau bouillante.

2 commentaires:

  1. sur une petite tartine ça ne serait pas de refus!

    RépondreSupprimer
  2. Miammmmmmm Miammmmmmmm j'adore j'adore ...quel plaisir merci pour la recette

    RépondreSupprimer